Qui peut écrire?

Qui peut écrire ?

En voilà une question ! Tout le monde bien sûr !
J’en entends d’ici me dire (et c’est du vécu) : je suis rouillé, je suis trop vieux, trop jeune, ma vie n’a rien de spécial ou d’original, …
Pourquoi pas trop petit, trop grand, trop maigre tant qu’on y est ?

A mon sens, il n’y a ni âge, ni saison, ni lieu, ni apparence physique ou quoi que ce soit qui puisse empêcher d’écrire.
Certaines personnes d’âge « mûr » se disent trop vieilles ou craignent d’être rouillées. J’ai envie de leur répondre que justement, si elles sont « vieilles », elles ont plein de choses à raconter, à léguer, à transmettre,…
Quant au fait d’être rouillé, je n’y crois pas du tout. Du moment que vous savez dessiner les mots sur le papier, du moment que vous en avez la volonté, le reste est question d’inspiration.
En tant qu’animatrice d’ateliers d’écriture, je peux vous dire que celle-ci ne manque pas et qu’elle se trouve dans des petites choses de la vie de tous les jours toutes proches, à votre portée comme la couleur d’une fleur, le parfum d’un passant, la courbure d’une robe, le chant d’un oiseau,…
Vous vous pensez trop jeune ?
Vous avez donc tout un monde à construire, des idées plein la tête, de la motivation, de la passion sans doute.
Votre vie n’a rien d’original ?
Qu’est-ce que l’originalité ? Faut-il vivre des drames pour que cela vaille la peine d’en parler ? Et puis, qui dit que ça n’est pas original ? Vous ? Les autres ?
Vous ne savez pas écrire ? Ah. Là, c’est clair que c’est plus ennuyeux. Mais à chaque difficulté sa solution 😉 Avez-vous pensé à confier votre ressenti, vos impressions, votre inspiration à une personne qui peut retranscrire tout cela pour vous ?
Bref, vous l’aurez compris, j’ai foi en vous et en vos capacités d’écriture.
Belle journée à vous.
Nicky
0