Massage et instant présent

Dans notre course folle à la performance, à la perfection, à l’argent, à notre réussite professionnelle, la réussite scolaire de nos enfants,… nous en oublions…

…parfois de vivre le seul instant qui, sommes toutes, existe vraiment : l’instant présent.
Parfois, il nous arrive de repenser avec nostalgie au passé. Aaaah, comme il faisait bon vivre en ce temps là… et de la même façon, nous oublions de vivre le seul instant sur lequel nous avons un tant soi peu de pouvoir : l’instant présent.
Toute cette pression, toutes ces émotions, c’est décidément trop de tension. Et quand on est tendu, rien de tel qu’un bon moment de relaxation pour relâcher ce trop plein.
Les méthodes sont multiples : une séance de yoga, juste le fait d’écouter une musique que l’on apprécie, une ballade en forêt, la lecture de quelques pages de votre ouvrage préféré ou pourquoi pas, un massage ?
La détente de l’esprit et du corps sont interconnectés. En prenant soin de votre corps, en vous mettant en condition environnementale (lieu zen, calme, musique douce, lumière tamisée, draps moelleux et doux,…), votre corps parvient à un état de détente qui lui permet de lâcher prise sur le stress.
Bercé dans un espace détendu, entouré d’effluves apaisants, votre respiration et votre rythme cardiaque baissent, vos pensées s’apaisent, les effets physiques du stress disparaissant dans la détente.
Recentré sur vous-même, sur vos ressentis sensoriels, détendu dans votre corps, vous êtes détendu dans votre tête et à nouveau prêt à aller de l’avant.
http://soupcon-de-bien-etre.be/SBE/massages/
0